Réserver avec l'Office
de Tourisme
Une question ?

appelez-nous au 02 97 847 800

Votre séjour : Que voir ?

Affiner votre recherche (85)
Brochure
Liste des résultats
Recherche des offres disponibles ...

Vannes | Aquarium de Vannes

L'Aquarium de Vannes offre à ses visiteurs 1h30 de dépaysement parmi des centaines de poissons évoluant librement dans leurs milieux naturels reconstitués, des fonds sous-marins du Golfe du Morbihan, jusqu’à l’Amazonie en passant par la Mer Rouge… Profitez du Pass Découverte pour visiter également le jardin aux papillons.

Kernascléden | Maison de la Chauve-Souris

Un centre de découverte unique en France, pour découvrir le monde fascinant des chauves-souris. En visite libre ou en visite guidée, pour apprendre, comprendre, s'amuser, se passionner : caméra infrarouge, oreilles géantes, jeux avec lampes frontales.... En juillet et en août, participez aux nuits de la Chauve-souris (mardi et vendredi à 20h30 sur réservation) place de l'église à Kernascléden.

QUISTINIC | Village de Poul Fetan

Poul-Fetan, un hameau à vivre EN FAMILLE OU ENTRE AMIS ! 4 à 5 heures de visite et d’animations. Passez une journée dans une ferme bretonne de 1850 ! Participez aux activités de la vie quotidienne lavandières, beurre, crêpes… Amusez-vous avec nos différentes offres : jeu de piste, 17 jeux traditionnels Bretons. Une ferme à vivre, nourrissage des animaux. Ti Fanch une auberge où l’on mange à la cuillère en bois, vous propose un voyage gourmand. Charcuterie de pays, soupe, tartine, mets du jour, lichouserie… Bar – restaurant – 7j/7 dès 12h. Animaux (tenus en laisse) acceptés.

PONT SCORFF | Eyraud-Delisle Porcelaine

Catherine EYRAUD-DELISLE pratique la décoration sur porcelaine depuis 1995. Les décors réalisés à la main sont créés dans un esprit graphique et humoristique. Il vous est possible de personnaliser à la demande des objets utilitaires (bols, art de la table...), décoratifs (vases, pieds de lampe...), et aussi fresques ou plaques de maison personnalisées.

Le Guerno | Branféré - Parc animalier et botanique - Parcabout® - Ecole Nicolas Hulot

1200 animaux en liberté dans un parc botanique multi-centenaire et 3000 m² de filets dans les arbres pour s'amuser. Ne manquez pas le spectacle d’oiseaux, le bassin d’aquavision des phoques, les girafes de la plaine africaine et les rhinocéros de la vallée indienne. Ouvert du 4 fév. au 5 nov.

Sarzeau | Domaine de Suscinio

Bienvenue à Suscinio !
Féru d'histoire ? Amateur d'architecture ? Ornithologue passionné ? Ou tout simplement curieux, vous trouverez toujours une raison de faire un détour par Suscinio. Découvrez les 700 ans d'histoire tumultueuse de ce château au coeur d'un domaine classé Espaces Naturels Sensibles.
Nouveauté : le second logis avec terrasse vue océan.

Bignan | Domaine de Kerguéhennec

Surnommé le "petit Versailles breton", le Domaine de Kerguéhennec propose, au sein de son magnifique parc paysager, le plaisir de la déambulation et de la rencontre de l'art et le patrimoine. Parc de sculptures, château du XVIIIème siècle, expositions d'art contemporain, activités en famille.

Arzano | L'Asinerie de Kergall

Bienvenue à L'ASINERIE où vous découvrirez les animaux de la ferme ainsi qu'une trentaine d'ânes. Echappez-vous sur les sentiers boisés de la vallée du Scorff pour des balades à dos d'ânes. Lait d'ânesse, savons, boutique, location d'âne. Entrée libre. Ouvert du 1er avril au 30 septembre. Horaires selon périodes. Fermé dimanche et lundi.

LORIENT | La Galerie Pom

La Galerie Pom, Broc' Art' Café' vous accueille du lundi au samedi de 9h30 à 19h00. Espace  brocante (des années 30 aux années 1970), Galerie d'Art (avec vernissage chaque mois, art brut et singulier), et petit coin café pour se détendre.
Les rendez-vous du vendredi (19h à 21h) : 1er vendredi du mois : vernissage ; 2ème vendredi : rendez-vous pour la planète ; 3ème vendredi : conversation en anglais ; 4ème vendredi : conférence sur l'Art.

HENNEBONT | Musée des Tours Broërec'h

Dans le très beau cadre de la porte de ville médiévale, Hennebont-Patrimoine présente 10 salles thématiques : costumes de la région, meubles, vie paysanne, guerre 39-45, histoire de la ville, navigation fluviale, commerce portuaire, peintures, faïences. Du chemin de ronde, vue imprenable sur la ville, les remparts, les jardins.