Eaux douces ou eaux vives ?

Une envie de glisse ? De sensations fortes ? Ou tout simplement d’une balade reposante en famille ou entre amis ? Le parc d’eau vive d’Inzinzac-Lochrist est alors fait pour vous ! Entre eaux douces et eaux vives, venez découvrir en canoë ou en kayak les joies de naviger sur le Blavet !

Pourquoi cette distinction entre eaux douces et eaux vives ? C’est finalement assez simple, l’eau douce représente la rivière du Blavet, sur laquelle il est possible de se balader en canoë et l’eau vive, quant à elle, est l’eau des rapides du parc d’eau vive sur laquelle les kayaks s’élancent à toute allure !

Evan de Bretagne l'a testé pour vous ...

Evan de Bretagne est un blogueur et youtubeur « 100% pur beurre », qui va à la rencontre des Bretons qui dynamisent et font le charme du territoire. Il a expérimenté en juin 2020, une quinzaine de micro-aventures à Lorient Bretagne Sud. Présentée avec un ton spontané, chaque expérience est un concentré d’authenticité et de bonne humeur !

Parce que Lorient Bretagne Sud l’inattendue, c’est tellement plus fort en vrai !

Le Parc d’eau vive d’Inzinzac-Lochrist

Aménagé sur un bras de la rivière du Blavet, le Parc d’eau vive d’Inzinzac-Lochrist offre des remous et des courants à tous les amateurs de glisse et de sensations. En autonomie sur votre kayak-raft, vous glissez sur l’eau dans un cadre verdoyant et découvrez l’Île de Locastel d’une façon inédite !

Vous recherchez un peu de calme et de nature ? La rivière du Blavet slalome à travers bois dans une campagne vallonnée et propose une pause détente au fil de l’eau ! En famille ou entre amis, partez pour un voyage bucolique d’une demi-journée ou d’une journée et découvrez cet espace naturel remarquable.

Envie de plus ? Les Raids Dingues du Blavet !

Ça y est, vous êtes fans du lieu et de l’activité ? Alors revenez en mai 2024 pour un événement à la fois ludique et sportif, les Raids Dingues du Blavet ! Au programme ? Des défis sportifs (qui conviendront aussi bien aux aguerris qu’aux sportifs du dimanche) mêlant différentes disciplines comme le Stand-up Paddle, la course à pied, le kayak ou encore le vélo.

De quoi passer une très belle journée, placée sous le signe du sport et dans une ambiance bon enfant ! L’événement se déroule pendant tout un week-end, du 18 au 19 mai, entre Quistinic, Lanvaudan, Inzinzac-Lochrist, Languidic et Hennebont.

Cet événement succède au 24 heures Kayak et la Diagonale du Blavet, qui donnait rendez-vous à plus de 1 000 participants et 10 000 spectateurs venant profiter d’un moment unique depuis 20 ans.

Kayak au Parc d'eau vive à Inzinzac-Lochrist (Morbihan)
Kayak au Parc d'eau vive à Inzinzac-Lochrist (Morbihan) - ©Simon Bourcier - Morbihan Tourisme
Inzinzac-Lochrist, 24h kayak au parc d'eau vive
Inzinzac-Lochrist, 24h kayak au parc d'eau vive - ©Sellor

La vallée du Blavet

Aucun véhicule à l’horizon. De Hennebont à Pontivy, en passant par Inzinzac-Lochrist, faîtes du vélo ou de la marche en toute tranquillité sur le halage. Plus de 50 km de voies vertes sont accessibles sur un sol quasiment plat. Rando à la journée, sur 1h, tout est possible  !

Des haltes insolites sont aussi à découvrir sur le chemin. A Hennebont, en contrebas du Haras National, profitez de la Bergerie pour boire un verre au bar extérieur ou pour prendre un pique-nique lors de votre promenade. A Inzinzac, le parc d’eau vive vous accueillera pour une balade en canoë ou pour des sensations fortes dans les rapides du Blavet.

  • partager: