Club de plongée Subagrec
ILE DE GROIX
Le Subagrec est le club de plongée associatif de l’île de Groix, fondé en 1975. Situé à Port-Lay, à environ 15 minutes à pied de Port-Tudy par le chemin côtier, il est le seul club de plongée de l’île. Le club est affilié à la Fédération Française d’Études et de Sports Sous-Marins (FFESSM) et agréé Jeunesse et Sports.
Le Subagrec propose une gamme d’activités adaptées à tous les niveaux, du débutant au plongeur confirmé. Les baptêmes de plongée, accessibles dès 8 ans, permettent de découvrir les fonds marins de l’île jusqu’à 6 mètres de profondeur, encadrés individuellement par un moniteur. Ces sorties sont organisées deux après-midi par semaine pendant la saison estivale (juillet et août) et durent environ trois heures.
Pour les plongeurs certifiés, des explorations sous-marines sont proposées tous les matins en été, offrant l’opportunité d’explorer les riches écosystèmes et les épaves historiques autour de Groix. Le club propose également des formations pour différents niveaux, notamment les niveaux 1 et 2, permettant aux participants d’approfondir leurs compétences et connaissances en plongée.
Le Subagrec fonctionne toute l’année et adapte ses activités en fonction des saisons pour répondre aux besoins des particuliers, groupes, entreprises, associations et établissements scolaires. Pour toute information ou réservation, il est recommandé de contacter le club par téléphone au +33 (0)2 97 86 59 79 ou par e-mail à asso.plongee@subagrec.fr.
handicap moteur
Langues parlées : Anglais
Ouverture
Du 1 juillet 2025 au 31 octobre 2025 Du lundi au vendredi.
Modes
de paiement
- espèces
- cartes bancaires
- chèques vacances
- chèques
- virement