« Personne n’y comprend rien » : ciné débat avec anticor 56
Lorient
Le 22 mai 2025
Le nouveau film de Yannick Kergoat (coréalisateur du film « La Grande Évasion ») intitulé « Personne n’y comprend rien » est sorti le 8 janvier dernier en salles.
Anticor est partenaire de ce film.
Ce documentaire revient sur l’affaire tentaculaire dite du financement libyen, dont le procès s’est ouvert à Paris le 6 janvier 2025.
Synopsis : Une démocratie et une dictature. Une campagne présidentielle et de l’argent noir. Une guerre et des morts. « Personne n’y comprend rien », se rassure Nicolas Sarkozy au sujet de ses liens avec le colonel Kadhafi. Alors que s’ouvre le procès de l’affaire des financements libyens, voici le film qui va enfin vous permettre de tout comprendre à l’un des scandales les plus retentissants de la Ve République.
Un échange sur le film, sur la lutte anticorruption et l’éthique en politique dans le Morbihan aura lieu à l’issue de la séance.
Le nouvel obs : » le film relève son défi de clarté, se savoure comme un bon thriller d’espionnage, bourré de détails qui tuent, d’archives accablantes et de personnages… dont l’ancien président infatigable cabot se débattant dans le déni. »
Dates
Le 22 mai 2025 De 20h30 à 22h30.
Tarifs
Plein tarif
Localisation
À proximité
Source des données : Infolocale. Pour annoncer vos évènements dans cette base, rendez-vous sur www.infolocale.fr.