… »Vous aimez marcher ? Faites le tour de Groix par le sentier balisé des douaniers, 27 km, ou une boucle autour du phare de Pen Men, du Trou de l’Enfer ou de la pointe des Chats.
Nager ? Baignez-vous dans l’eau turquoise des Grands Sables, aux Sables Rouges, à Locmaria, Port Mélite, aux criques.
Apprendre ? La réserve géologique François Le Bail, les lavoirs, fontaines, mégalithes, dolmens, l’église et les chapelles vous plairont.
Vous êtes gourmand ? Les restaurants, crêperies, salons de thé, la cave, la fumaison, la conserverie, la biscuiterie, les caramels, la bière, l’escargoterie, les parcs à moules, l’élevage d’ormeaux, leurs boutiques vous attendent pour vous faire découvrir tous ces délices.
Lecteur ? Passez à la librairie L’Ecume, la Maison de la presse ou la Boutique de la mer, puis installez-vous devant l’océan.
Cinéphile ? Venez au cinéma des familles ou au Festival International du Film Insulaire de Groix fin août.
Mélomane ? La fanfare des Chats-Thons, le groupe Les Renavis, la chorale de la Kleienn, les petits concerts d’été et les stages de chant de Musique à Groix sont pour vous.
Sportif ? Faites de la plongée sous-marine, du kayak, grimpez dans les filets ou dormez dans les nids du Parcabout, louez un vélo classique ou électrique et explorez les 40 km de chemins intérieurs, courez La Groisillonne ou le marathon des Thoniers. Flânez au bourg, piéton l’été, dansez avec le Cercle Celtique, goûtez le far, réservez un massage, rapportez un souvenir de chez le verrier. »…