Accueil et conseil en séjour à l'office de tourisme de Lorient Bretagne Sud, agence de Lorient (Morbihan) - ©Sonia Lorec - LBST

Notre stratégie d’accueil à Lorient Bretagne Sud Tourisme Le client au centre !

Lorient Bretagne Sud Tourisme, c’est l’Office de Tourisme de Lorient Agglomération, des 25 communes composant le territoire. Lorient Bretagne Sud tourisme est également partenaire de Quimperlé Communauté à l’ouest, et de Blavet Bellevue Océan à l’est.

Conseil en séjour à une famille à l'agence de Lorient, office de tourisme de Lorient Bretagne Sud (Morbihan) - ©Hélène Vauche
Conseil en séjour à une famille à l'agence de Lorient, office de tourisme de Lorient Bretagne Sud (Morbihan) - ©Hélène Vauche - LBST
Accueil au point Info Flash de l'agence de Lorient, office de tourisme de Lorient Bretagne Sud (Morbihan)
Accueil au point Info Flash de l'agence de Lorient, office de tourisme de Lorient Bretagne Sud (Morbihan) - ©Sonia Lorec - LBST

L’information
et le conseil éclairé

Avant, on parlait d’agents d’accueil touristique. Mais ça, c’était avant… Aujourd’hui, on parle d’experts de territoire. C’est loin d’être un détail. Nos professionnels permanents d’accueil sont en alerte toute l’année pour maîtriser l’ensemble de l’offre proposée sur le territoire. Une veille importante pour détailler une offre à un client mais aussi pour rester force de proposition. Nos conseillers ne sont pas seulement là pour distribuer des brochures, ils sont là pour écouter, comprendre et proposer des produits adaptés et personnalisés ! Avec une parfaite connaissance des prestataires et du territoire, nos conseillers sont effectivement en mesure de concevoir très rapidement des formules modulables à souhait, parfois inattendues.

Une première en France !

Le réseau de points i-mobiles implanté sur Lorient Bretagne Sud marque une nouvelle étape dans la mise à disposition des outils numériques. Implanté de manière équilibrée sur l’ensemble du territoire, ce réseau permet à tous les visiteurs d’avoir accès à une information touristique actualisée, permanente et fiable. C’est ainsi que les communes, les gares ou les sites touristiques peuvent transmettre des informations de proximité au moment le plus opportun grâce à :

  • des écrans dynamiques diffusant de l’information permanente, ainsi que des images et vidéos attractives,
  • un écran tactile permettant la consultation interactive d’infos 24h/24,
  • des brochures touristiques,
  • une carte de grande dimension pour visualiser le territoire en un coup d’œil,
  • un accès wifi gratuit et sécurisé.
Visiteurs utilisant un PIM de l'Office de tourisme de Lorient Agglomération (Morbihan) - ©Hélène Vauche - LBST
  • partager: