Quels transports prendre avec son vélo à Lorient ?
TRAINS ACCEPTANT LES VÉLOS
De septembre à mai, tous les trains TER BreizhGo acceptent les vélos à bord, dans les espaces prévus à cet effet. Ce service est gratuit. Les fiches horaires sont consultables à l’office de tourisme ou sur leur site Internet. Néanmoins, sur les trains effectuant certains trajets, les vélos sont acceptés dans la limite des places disponibles. Ceci concerne les trains :
- TER : Lorient > Hennebont > Rennes
- TER : Lorient > Hennebont > Nantes
- TER : Lorient > Hennebont > Vannes
En juin, juillet et août (pendant l’été), la réservation des emplacements vélos à bord des TER BreizhGo est obligatoire et payante (billet 1€).
En ce qui concerne les TGV, vous pouvez transporter votre vélo dans le train dans la limite des places disponibles et sous certaines conditions :
- Réserver votre espace vélo à bord lors de l’achat de votre billet de train. Ceci induit le paiement d’un supplément de 10€.
- Démonter votre vélo (ou le plier), le mettre dans une housse et le ranger dans l’espace bagages. Cette solution est gratuite et sans réservation.
Le train Napoléon Express permet également de voyager avec son vélo pour faire le trajet Pontivy vers Lambel-Camors, en Centre Bretagne. Ce service est gratuit et la réservation obligatoire.